dessin dieu sur moi monde chez place enfants soi société
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· FEMME DANS LE MONDE (2)
· Dessins pour rire (1)
· L'ENFANT ET LANGUAGE (1)
angebot bereit schnell
hallo,
ungl aublich, aber wahr, es gibt zu viele betrügereien über kreditangebot
Par Sabine, le 08.02.2022
que dieu éclaire davantage son église au togo afin que les défis qui sont devant nous,ensemble et par l'engage
Par Anonyme, le 07.02.2022
merci président et à toute l'équipe pour le travail accompli dieu vous soutienne et nous aide tous à comprendr
Par GBESSAYA MESSAN , le 07.02.2022
ok
Par Anonyme, le 07.02.2022
que dieu continue de révéler ses plans
Par Anonyme, le 06.02.2022
· Quand l’homme fait pleuvoir et arrêter la pluie à son gré
· Guérison traditionnelle de la fracture, puissance africaine
· Un assassinat de bébé en pleine rue à Dékon(Togo)
· Bè, pourquoi le quartier fait tant peur?
· Meurtre de jeune fille à Bè-Kpota(Lomé-Togo)
· Vivre avec le virus du SIDA, chose pas facile!
· Miss campus Kara, 9ème édition
· Affaire NSIA/SYNBANK : A quoi a joué le syndicat ?
· La veuve sur le point d’être renvoyée parce que non muslmane
· JILM/IMLD 2013
· LICENCIEMENT A NSIA: le Synbank aurait obtenu 80% de quoi?
· LES ELECTIONS AU TOGO
· Plus de 200 étudiants diplômés à L’ISDI
· language des enfants
· Saham Assurance Togo célèbre les courtiers
Date de création : 08.02.2013
Dernière mise à jour :
07.02.2022
22 articles
Par Joseph KPATI
La pandémie au nouveau coronavirus a amené les autorités du Togo à prendre des mesures de protection de la population. L’état d’urgence sanitaire est la plus grande décision jamais prise au Togo pour mieux cerner le problème. Des mesures ont été prises pour restreindre les contacts entre population. La fermeture des lieux de réjouissance populaire, des écoles et des lieux de culte sont quelques-unes de principales mesures.
‘‘Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.’’(Romains 13 : 1). L’Eglise Adventiste du Septième Jour au Togo n’a pas manqué de respecter cette ordonnance du Seigneur à travers son serviteur Paul.
Depuis la décision de fermeture des lieux de culte en mars 2020, les responsables de la Fédération des Eglises Adventistes du Septième Jour au Togo(FTG) ont instruit les pasteurs, anciens d’église et les directeurs de groupe de respecter la consigne de l’Etat. Toutes les portes des différents temples de l’Eglise Adventiste au Togo sont fermées. Les directives sont données pour que chaque membre ou famille puisse continuer à adorer et louer Dieu depuis chez soi. La FTG a dès lors mis en place un mécanisme de proximité digitale pour permettre aux pasteurs de rester en contact avec les fidèles, de les écouter et de leur apporter un soutien moral et spirituel en ce temps difficile.
Des jeûnes et prières tous les mercredis
La Fédération a mis en place, un vaste programme de jeûne et prières pour implorer la bénédiction de Dieu sur le pays et demander la protection de toute la population sans distinction de religion. Ces journées qui se déroulent hebdomadairement tous les mercredis sont également une occasion pour les dirigeants de l’Eglise au Togo de préparer spirituellement les fidèles en cette période de COVID 19.
‘‘Les prières des mercredis que la Fédération a instaurées sont un réconfort pour moi et ma famille. Savoir qu’au même moment que mes enfants et moi nous nous humilions pour demander à Dieu de nous venir en aide, d’autres frères et sœurs à travers tout le pays font de même, nous donne de l’espoir et de l’assurance’’, a laissé entendre Ruth, veuve avec trois enfants.
Les dirigeants de l’Eglise au Togo utilisent de plus en plus les réseaux sociaux et les possibilités digitales illimitées qu’offrent les technologies du moment pour rassembler le peuple de Dieu.
L’Eglise va au secours des membres en difficultés financières
La prière est un outil efficace pour sortir des problèmes et difficultés de ce monde, mais un corps faible, sans énergie ne peut longtemps demeurer en prière. Voilà pourquoi la fédération a très tôt pris les dispositions pour venir en aide aux membres dont les capacités financières ont été fragilisées à cause des mesures prises par le gouvernement.
Des actions caritatives ont été menées dans toutes les régions du pays à l’endroit de ces familles vulnérables. Des organisations à l’instar de l’Agence adventiste de développement ADRA et l’Association des Laïcs Adventistes du Togo ALAT se sont jointes à la Fédération pour mener conjointement ces actions. On estime à plus de 3000 personnes touchées par ces gestes louables de compassion.
Les mesures appropriées sont prises pour une réouverture prochaine des temples adventistes
Dans une note adressée aux églises le 22 juin, la Fédération des Eglises adventistes du Septième Jour du Togo a appelé les fidèles à se préparer pour une reprise des adorations au sein des temples lorsque le gouvernement va lever son interdiction. Dans cette dynamique de préparation pour la réouverture des églises, les responsables des départements Santé de toutes les églises des districts de Lomé ont été formés sur les dispositions à adopter pour que cette réouverture soit effective le moment venu et surtout que cela soit sans risque pour les fidèles.
La fédération s’aligne sur les directives du gouvernement en préconisant que tous les temples soient désinfectés avant toute ouverture.
Une série de 27 mesures de prévention ont été prise par la fédération. Entre autre le respect des mesures barrières habituelles, la désinfection des bâtiments après chaque culte, une restriction sur l’utilisation des microphones, la limitation de la durée d’adoration, la mise en place d’un conseil de santé pour chaque église pour le suivi des mesures prises, l’interdiction des veillées de prières en assemblée jusqu’à nouvel ordre et le contrôle de la température de tous les membres avant l’accès au temple.
Pasteur Enyonam AGBEDIGUE, Secrétaire Exécutif de la FTG, rappelle que ‘‘le respect des mesures sanitaires prises est de la plus haute importance pour le bien-être de la communauté…chaque église est appelée à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de respecter les mesures sanitaires et de sensibiliser les membres à respecter aussi les gestes barrières ’’
L’homme de Dieu poursuit en annonçant que ‘‘des affiches confectionnées par la Fédération seront placardées dans chaque communauté aux fin de sensibiliser la masse’’.
Merci Monsieur le journaliste pour ce boulot.
Victor
Merci pour cette initiative. Que Dieu vous bénisse! Tabitha Kra
Merci pour les informations.
Josué
Félicitations !
Merci frère KPATI pour l'initiative et l'information. Dieu te bénisse.
Formidable! Belle dynamique pour une communauté saine et citoyenne. Dieu nous garde.
Abel HOUNGBEDJI
Félicitations pour l'article et Gloire à Dieu pour son Église
Que Dieu bénisse tous le participants à cette réalisation.
Jésus revient bientôt.
Je salue vivement la Fédération des Églises Adventistes au Togo pour sa diligence et les dispositions prises pour une réouverture sécurisée.
Good job!
Ecrire un commentaire